Article 1 : Durée du séjour

Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 2 : Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte correspondant à 50% du montant total du prix du séjour, ainsi qu'un exemplaire du contrat de location et du règlement datés et signés avant la date indiquée. Un deuxième, exemplaire est à conserver par le client.

Article 3 : Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par écrit au propriétaire (courrier ou mail) et confirmée par celui-ci.

a) annulation avant l'arrivée :

L'acompte est versé comme confirmation de la réservation et ne peut-être remboursé en cas d'annulation de la part du client.

b) si le séjour est écourté,

le prix du séjour reste acquis au propriétaire.Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 4 : Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse au client l'intégralité des sommes versées, ainsi qu'une indemnité au moins égale à celle que le client aurait supportée.

Article 5 : Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et l'heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 6 : Règlement du solde

Le solde du prix du séjour est versé à l'entrée dans les lieux.

Article 7 : Etat des lieux

Un inventaire est établi en commun et signé par le client et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ des lieux. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

Article 8 : Dépôt de garantie ou caution

A l'arrivée du client, un dépôt de garantie de 300€ est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie,ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du client, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.

Article 9 : Utilisation des lieux

Le client devra assurer le caractère paisible des lieux et respecter le bien-être des autres clients. Chacun s'acquitera de nettoyer après son passage en cuisine ou en salle de bain, et adoptera un niveau sonore discret.

Article 10 : Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre de personnes déterminé. Il ne peut être accepté de personnes supplémentaires sans en avertir le propriétaire. La capacité maximum de chaque chambre est de 3 personnes (2 adultes et 1 bébé ou 1 adulte, 1 enfant et 1 bébé).

Article 11 : Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés.

Article 12 : Assurance

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type “villégiature” pour ces différents risques.